CARTES POSTALES ÉTAMPOISES
 
Collection Paul Allorge, n° 5
Vue d’
Étampes en arrivant de Paris
Lithographie de Champin, 1845

   
Vue en arrivant de Paris

Vue d’Étampes en arrivant de Paris
Dess. d’ap. nat. et lith. par Champin, 1845.
     Voici ce qu’écrivait Léon Marquis des gravures de Champin, dans les «Notes Bibliographiques» de ses Rues d’Étampes, 1881, p. 398:

Vue prise en arrivant de Paris (lithographie de Champin, 1845) La Tour de Guinette (lithographie de Champin, 1845)      190. Étampes, vue prise en arrivant de Paris. L. 0m21, H. 0m15. Dessiné d’après nature et lith. par Champin, imp. de J. Rigo et Cie. Cette lithographie et les trois suivantes sont insérées dans l’ouvrage Paris à Orléans, par Champin et Tuffet, 1845, in-4.  

     191. Tour de Guinette, à Étampes. (Comme ci-dessus.) 

Vue générale de la Grande Rampe (lithographie de Champin, 1845) Halte du train des messageries (lithographie de Champin, 1845)      192. Halte du train des messageries à Étampes. (Comme ci-dessus.) 

     193. Vue générale de la grande rampe à la sortie d’Étampes.
 


PAGE  PRÉCÉDENTE
COLLECTION ALLORGE
CARTE SUIVANTE

 
  
Sommaire généralCatalogue généralNouveautésBeaux-ArtsBibliographieHistoireLittératureTextes latinsMoyen Age NumismatiqueProsopographieDom FleureauLéon MarquisLiensRemerciementsÉcrire au RédacteurMail to the Webmaster