CORPUS HISTORIQUE ÉTAMPOIS
 
 
Robert Rameau
Rue Saint-Jacques
au lendemain du bombardement, depuis le garage Sergent
10 juin 1944
 
   
Rue Saint-Jacques, côté théâtre, au lendemain du bombardement (11 juin 1944)
Collection Guillon, tous droits réservés
 
APPEL À CONTRIBUTION

1. Commentaire de Bernard Coutant 
 
    M. Bernard Coutant nous écrit qu’il s’agit sur cette photographie de la rue Saint-Jacques, entre le théâtre et l’actuelle avenue de la Libération.

(Bernard Coutant, Courriel du 8 avril 2003)

2. Précisions de Jérôme Cattiaux

     Cette photo représente dans sa partie droite, du premier à l’arrière plan: l’ancien garage Sergent, la maison de la famille Legrand (où se trouve actuellement l’ophtalmologiste Nathalie Legrand), le bâtiment du fond étant remplacé par l’immeuble dans lequel se trouve le bar «le Padova» et le cinéma «la Rotonde». Dans la partie gauche, l’hôtel était, je crois, «le Grand Courrier», se trouvant à l’angle de la rue des Trois Fauchets, et les décombres se trouvent à l’emplacement de la maison de la presse.

(Jérôme Cattiaux, Courriel du 8 avril 2005)

3. Appel à contribution
    
     Tout autre commentaire ou souvenir personnel seront les bienvenus, comme également toute autre photo du même lieu antérieure au bombardement, ou postérieure. N’hésitez pas à écrire à la rédaction.  

 
   
Autres clichés de la collection Guillon
   
Explicit
   
Sommaire généralCatalogue généralNouveautésBeaux-ArtsBibliographieHistoireLittératureTextes latinsMoyen Age NumismatiqueProsopographieSciences et techniquesDom FleureauLéon MarquisLiensRemerciementsÉcrire au RédacteurMail to the Webmaster