CORPUS ARTISTIQUE ÉTAMPOIS
 
Marielle Crépier
Ararat
Peinture murale, 2003
     
Jahyer: La statue de Geoffroy Saint-Hilaire, qui doit Marielle Crépier: Ararat (peinture murale, 21 rue de la Juiverie, 8 mai 2003)
Marielle Crépier, Ararat, 21 rue de la Juiverie (8 mai 2003).
    
Marielle Crépier
 
      Marielle Crépier est une jeune artiste peintre étampoise. On la voit ici le 8 mai 2003, réalisant une peinture murale pour le restaurant turc Dersim, 21 rue de la Juiverie. Cette peinture nous met sous les yeux le mont Ararat, vu d’une plaine où paissent des moutons. Le mont Ararat se situe dans le Kurdistan turc, non loin des frontières iranienne et arménienne. Selon la Bible (Livre de la Genèse VIII, 4), c’est là que s’échoua l’arche de Noé, le dix-septième jour du septième mois. La peinture murale de Marielle s’inspire d’une photographie de cette célèbre montagne, reproduite ci-dessous.

     Vous aimeriez embellir votre commerce par une peinture murale de ce genre? Vous rêvez depuis toujours d’orner votre intérieur d’une peinture murale? Contactez Marielle au
06.10.87.83.96.

     Marielle Crépier exposera ses œuvres du 7 au 23 décembre 2003 à l’Hôtel Anne-de-Pisseleu, place de la Mairie. En attendant, passez rue de la Juiverie.

  

Source: Entretien avec Marielle, 8 mai 2003.
   
Marielle Crépier devant le restaurant Dersim (8 mai 2003)
Le restaurant Dersim, rue de la Juiverie
 
Signature de Marielle Crépier
Signature
   
 
Photographie du Mont Ararat
Photographie du Mont Ararat





 
Explicit
   
Sommaire généralCatalogue généralNouveautésBeaux-ArtsBibliographieHistoireLittératureTextes latinsMoyen Age NumismatiqueProsopographieSciences et techniquesDom FleureauLéon MarquisLiensRemerciementsÉcrire au RédacteurMail to the Webmaster